Horaire des messes

Messes dominicales

Samedi : 16 h

Dimanche : 10 h — De septembre à juin, cette messe, très dynamique, fait une place à toutes les générations dans l’animation, le service de l’autel, les lectures, etc. Au moment de l’homélie, les jeunes se regroupent selon trois groupes d’âge pour approfondir l’Évangile de manière adaptée.

Célébrations quotidiennes

Lundi : messe à 16 h 15 (adoration à 15 h)

Mardi : messe à 16 h 15 (chapelet à 15 h 45)

Jeudi : célébration de la Parole à 16 h 15 (chapelet à 15 h 45)

Premier vendredi du mois, à 15 h : adoration du Saint-Sacrement avec méditations-réflexions.

Adoration silencieuse hebdomadaire

Tous les lundis, le Saint-Sacrement sera exposé à l’église de 15 h à 16 h permettant ainsi à tous ceux et celles qui le désirent de venir tout simplement se mettre en présence du Seigneur à la manière du saint curé d’Ars qui disait : « Je l’avise et Il m’avise. »

Confession (sacrement de la réconciliation)

Le prêtre est habituellement disponible 30 minutes avant chaque messe pour offrir le sacrement de la réconciliation à ceux qui le désirent.

Radiodiffusion des célébrations (88,1 FM)

La plupart des célébrations (messes, chapelets, neuvaines, etc.) sont transmises à la radio à l’intention des personnes âgées ou malades qui habitent en périphérie.

Problèmes d’ouïe

Les personnes qui ont des problèmes d’ouïe peuvent utiliser une radio reliée à un écouteur personnel pour mieux entendre le déroulement de la messe ou les autres activités.

Covoiturage

Si quelqu'un a besoin de covoiturage pour venir à une célébration, prière de le faire savoir à la secrétaire qui essaiera de vous jumeler avec quelqu'un. Appeler au 819 562-2677.

 

Horaire d'ouverture du presbytère

Lundi, mardi et mercredi : 9 h 30 à 12 h, 14 h à 16 h

Jeudi et vendredi : 9 h 30 à 12 h

Pour rencontrer le prêtre personnellement, il est préférable de prendre rendez-vous auprès de la coordonnatrice administrative.

 

© Paroisse Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours 2019

  • Facebook Social Icon