Groupe de prière Marie mère de Tendresse

Tous les deux mardis, à la sacristie

Nous faisons la prière du chapelet en espagnol durant lequel, entre chaque mystère, nous nous arrêtons pour essayer de comprendre la Parole de Dieu, le message que notre Seigneur veut nous transmettre en ce moment. Nous partageons nos expériences de vie, nos préoccupations du quotidien ou de santé, autant personnelles que celles de nos proches, de nos amis, etc. Nous prions pour chaque personne, pour les problèmes du monde, et nous remercions toujours le Seigneur pour la grâce d'être ensemble.

Notre but est de partager notre foi avec les personnes qui nous entourent dans notre quotidien. Nous faisons de notre mieux pour donner de l’espoir aux personnes qui en ont besoin et les inspirer avec nos prières.

 

Nous accueillerons avec plaisir tous ceux qui veulent s’intégrer à notre groupe.

Pour plus d'information, écrivez à Adriana Betancur, à amb246@gmail.com 

Ou appelez Claudia Velez Arbulu au 819 562-9431.

Voici notre histoire

Notre groupe de prière a été formé en décembre 2014 lorsque l’un de nos membres a voulu apprendre à prier le chapelet. Plusieurs personnes se sont réunies pour la première fois en janvier 2015. Au début, les rencontres étaient hebdomadaires et se faisaient à tour de rôle chez l’un d'entre nous.

Nous prions le chapelet pour exprimer notre amour infini envers notre mère la Vierge Marie en notre langue maternelle, l’espagnol. Entre chaque mystère, nous arrêtons pour essayer de comprendre la Parole de Dieu, le message que notre Seigneur veut nous transmettre. Nous partageons nos expériences de vie, nos préoccupations du quotidien ou de santé, autant personnelles que celles de nos proches, de nos amis, etc.  Nous prions pour chaque personne, pour les problèmes du monde, et nous remercions toujours le Seigneur pour la grâce d'être ensemble.

Nous avons été témoins de plusieurs miracles. Nous constatons que nos prières donnent de beaux résultats et nous sommes émerveillés de voir comment la Vierge Marie intercède pour nous et comment elle nous offre son appui inconditionnel.

Après la première année, nous avons commencé à inviter plus de gens à participer à notre prière, et le groupe est passé de cinq à dix personnes. Nous avons ressenti la nécessité de chercher plus d’information pour continuer à nous nourrir l'esprit, et nous avons participé à quelques rencontres spirituelles dans différentes paroisses pour augmenter notre foi. La première année, nous avons adopté le nom de groupe de prière La Tendresse.

L’année dernière, notre groupe a pris beaucoup d'expansion. Nous sommes passés de dix à plus de vingt membres. Notre  groupe est mixte, et des francophones prient avec nous en espagnol.

Depuis le mois d’octobre 2017, grâce à la générosité de la paroisse, nous prions tous les deux mardis dans l'église même, à 18 h 15.

Nous voulons partager notre foi avec les personnes qui nous entourent dans notre quotidien. Nous faisons de notre mieux pour donner de l’espoir aux personnes qui en ont besoin et les inspirer par nos prières.

Nous accueillerons avec plaisir tous ceux qui veulent s’intégrer à notre groupe.

© Paroisse Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours 2019

  • Facebook Social Icon