Fêtes paroissiales

Fête de la rentrée et bénédiction des sacs d’école

Au début du mois de septembre, la paroisse souligne la reprise des activités pastorales par la bénédiction des sacs d’école à la messe de 10 h, suivie d’un repas de hot-dogs et de blé d’Inde. C’est un moment privilégié pour retrouver de vieilles connaissances, accueillir les nouveaux arrivants dans la paroisse et fraterniser avec l’ensemble de la communauté.

Action de grâce

La paroisse souligne l’Action de grâces en invitant les paroissiens à apporter des denrées qui seront distribuées à des démunis. Un visuel particulier et des pommes remises aux personnes présentes aux messes rappellent de rendre grâce pour l’abondance des biens reçus pendant l’année.

Toussaint

Le 1er novembre, la paroisse souligne la fête de la Toussaint en demandant à des jeunes de nous faire connaître la vie du saint ou de la sainte qu'il incarne.

Commémoration de nos défunts

Le 2 novembre, les familles des défunts dont les funérailles ont eu lieu à la paroisse pendant l’année sont invitées à une célébration comportant des rituels significatifs pour commémorer leur proche décédé.

 

Fêtes intergénérationnelles

Deux fois l’an, la fête intergénérationnelle regroupe des gens de toutes les générations et de toutes les cultures pour vivre un partage de foi, suivi d’échanges autour d’un repas communautaire. Cette fête fait ressortir le caractère communautaire et intergénérationnel de la foi chrétienne.

Épiphanie

Après la messe du dimanche de l’Épiphanie, les paroissiens sont invités à partager la galette des Rois. C’est un moment de partage et de fraternité.

Fête des baptisés

En janvier, les parents qui ont fait baptiser leur enfant dans la paroisse pendant l’année sont invités à la messe du dimanche pour rappeler le baptême du Seigneur et participer à un rituel soulignant l’inclusion de leur petit dans la famille des enfants de Dieu.

Fête des bénévoles

Au printemps, la paroisse organise une fête pour remercier la multitude de bénévoles qui participent à ses différents groupes, comités et associations et qui font de la paroisse un lieu dynamique, foisonnant et ouvert.

© Paroisse Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours 2019

  • Facebook Social Icon