Chevaliers de Colomb

Le conseil 9825 des Chevaliers de Colomb est un mouvement à portée sociale qui s’engage dans des œuvres caritatives au profit des moins fortunés, particulièrement au sein de la paroisse.

Pour en connaître davantage, visitez leur site Web ou téléphonez au Grand Chevalier Rosaire Guérette, au 819 821-2255.

Collaboration entre les Chevaliers de Colomb, conseil 9825 et la ville de Sherbrooke pour la sécurité routière

 

Les Chevaliers de Colomb de notre paroisse encouragent les conducteurs à réduire leur vitesse

L’objectif de notre organisation est de soutenir notre communauté. Depuis un bon moment, nous sentons les résidents du secteur préoccupés par le comportement des automobilistes. Les familles sont particulièrement inquiètes pour la sécurité de leurs enfants qui jouent ou marchent dans le quartier. Comme parents et grands-parents, nous nous sentions interpellés par cette situation problématique. Notre volonté est d’agir en prévention, afin d’éviter que des drames ne se produisent », a souligné Andréo Desmarais, membre des Chevaliers de Colomb.

Pour le vice-président du comité sherbrookois d’Échec au crime, Richard Théorêt, ce projet est en ligne droite avec la mission de l’organisme. « Notre mission est d’assurer le bien-être de notre communauté et de faire de la prévention. Il allait donc de soi qu’un tel projet nous interpelle. Notre comité est fier d’appuyer les Chevaliers de Colomb dans cette initiative qui contribuera certainement à mobiliser la communauté vers un objectif commun, celui de vivre dans un environnement plus sécuritaire ».

 

Le conseiller municipal du district du Golf, Marc Denault, a tenu à souligner l’initiative citoyenne. « Je tiens à féliciter cette initiative citoyenne qui a pour but d’améliorer la sécurité dans les rues du quartier. Bravo aux Chevaliers de Colomb et à Échec au crime pour leur implication ».

 

Les affiches seront en vente au secrétariat de la paroisse Notre-Dame-de-Perpétuel-Secours ou directement auprès des membres des Chevaliers de Colomb de la paroisse au 819 674-8746 ou au 819 943-0256. Une contribution de 25 $ ou plus est suggérée et elle sera admissible au crédit d’impôt. Pour l’instant, le projet se concentrera sur le secteur nord de la Ville, mais il pourrait être étendu aux autres secteurs dans le futur.

 

Rappelons que les Chevaliers de Colomb est un organisme sans but lucratif qui vise à soutenir la communauté entre autres par la distribution de paniers de nourriture et par le soutien aux familles immigrantes. Notre société ayant plus que jamais besoin de soutien et de réconfort, les membres multiplient les démarches pour répondre aux nombreuses demandes. L’organisation a d’ailleurs pris un virage familial dans les dernières années devenant beaucoup plus inclusive et adaptant ses pratiques à la réalité d’aujourd’hui.  

Pour lire l'article paru dans La Tribune, cliquer ici.

Mis à jour le 21 avril 2022